[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit le mardi 11 avril 2017 sur la route communément appelé Enco 5, au quartier Tata, dans la commune urbaine de Labé aux environs de 18 heures.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, trois jeunes sur une moto lorsqu’ils sont entrés en collusion avec un camion qui cherchait à emprunter la route principale.
D’après l’officier de constat, malgré la surcharge, le motard roulait à vive allure avant de perdre le contrôle de son engin. Entré en collision avec le camion, le choc aidant, l’un des passagers de la moto a rendu l’âme sur le camp. Un second succombera à ses blessures peu après l’accident.
Les deux corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital régional de Labé en début de soirée. Selon le Dr. Mouctar Diallo, médecin légiste, les victimes répondent au nom d’Ousmane Diallo, 17 ans et tailleur de profession, et Thierno Abdoulaye Sow, 16 ans.
‘’Toutes les deux victimes ont eu des traumatismes crâniens. Le premier jeune a eu un traumatisme crânien avec broiement de la cage pariétale. Le second a eu un traumatisme crano-cervical avec fracture’’, explique Dr. Diallo.
Au moment où nous quittions l’hôpital régional de Labé aux environs de 19 heures, le troisième jeune été admis à l’hôpital régional de Labé pour des soins.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 62003 14 96/alfaboo2014@gmail.com