Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé en ébullition

0

[dropcap]L[/dropcap]es cours ont été perturbés ce lundi 3 décembre dans les établissements scolaires de la ville de Labé. Des jets de pierre ont été enregistrés dans plusieurs écoles de la localité.

A Hoggo M’bouro, les élèves ont été pris de panique après des jets de pierres alors que les cours se déroulaient au sein de l’établissement. Elèves et encadreurs ont été contraints de quitter l’école pour, disent-ils, limiter les dégâts.

‘’On était en classe en train de suivre les cours. Un pick-up est passé devant notre école. Mais le proviseur nous a rassurés que la gendarmerie est venue pour nous sécuriser. Peu de temps après, des pierres ont été lancées en direction de notre établissement. Nous ignorons si ce sont élèves ou des délinquants qui ont fait ça’’, Maladho Baldé, élève en classe de terminale.

Après ce vent de panique, certains élèves sont rentrés à domicile. D’autres ont préféré suivre le mouvement de foule pour aller perturber les cours dans les autres écoles de la cité.

Les forces de l’ordre sont visibles par endroits dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé. Les cours ont été perturbés dans la quasi-totalité des établissements scolaires de la ville.

Déclenchée le 3 octobre dernier, la grève des enseignants continue de paralyser le système éducatif. Le bout du tunnel est encore loin au vu des positions toujours tranchées du gouvernement et des syndicalistes. Chaque camp refusant de lâcher du lest pour une sortie de crise.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info