[dropcap]M[/dropcap]amadou Nassirou Diallo réfléchira la prochaine fois avant de prendre la décision de baptiser son bébé. Wahhabite, il a pris l’initiative d’organiser l’immoler un mouton et baptiser son enfant sans inviter ses parents et beaux-parents. La réaction de ces derniers n’a pas tardé. Explications.
Peu de temps après son acte, l’épouse de Nassirou Diallo lui a été retirée. Selon le père de famille, sa femme a accouché à son absence. De retour d’un voyage à Conakry, une semaine après la naissance du bébé, il décide d’organiser le baptême de sa fille.
A l’en croire, il a informé ses beaux-parents de sa volonté d’organiser le baptême le plus simplement possible, s’appuyant, dit-il, sur des textes religieux. ‘’En ce qui concerne le baptême d’un nouveau-né, tous les textes de la jurisprudence islamique se limitent à l’immolation d’une chèvre ou d’un mouton avant de baptiser le bébé. Organiser une cérémonie et inviter toutes les deux familles, celles de l’homme et de son épouse, est une pratique que le prophète Mohamed (PSL) n’a pas faite’’, explique Nassirou Diallo à qui veut l’entendre.
Sauf que ses beaux-parents croient plutôt le contraire. Pour exprimer leur opposition à sa décision, ils décident de ne pas se rendre au baptême de leur petite-fille. Quelques jours après, ils demandent à leur fille de quitter son mari. Depuis cette date, Nassirou fait des pieds et des mains pour la ramener à son domicile. En vain.
Ne sachant plus où donner la tête, il a saisi les autorités religieuses de Labé pour plaider en sa faveur, estime que son acte n’est pas contraire à la loi islamique.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
Je tire chapeau aux parents de la femme. A leur place je ferai pareil.
Merci a LA famille de LA femme qui ont agient de tel .il n’ya pas un ethnie au monde qui na pas de culture surtout en Afrique .je demande aussi au Mari de LA femme de respecter ses beau parents .
Le cultuel qui intégrer le culturel est-il profanation ?
Ce mari estime que nos pratiques sociales doivent être rejetées peut être.
Faisons attention l’extrémisme nous guette et nous menace.