Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : il était à la fois militant du RPG et membre de la CESPI de Dionfo

0

[dropcap]T[/dropcap]hierno Aliou Mosquée Diallo était arbitre et joueur à la fois. Membre de la Commission électorale sous-préctorale indépendante (CESPI) de Dionfo a pu se faire inscrire sur une liste de candidature de RPG Arc-en-ciel dans sa localité.

Après la découverte du pot aux roses, il a été exclu de la CESPI. Comme le confirme Elhadj Lamine Sangaré, président de la CEPI de Labé. ‘’Thierno Aliou est passé entre les mailles. Les rumeurs avaient couru en ville. Pendant la validation de la liste du RPG Arc-en-ciel, nous n’avons pas constaté sa présence’’, indique-t-il.

Il a fallu que Thierno Aliou Diallo s’invite dans les médias pour défendre les couleurs du RPG Arc-en-ciel pour se faire griller. Aussitôt, la CEPI a décidé de l’exclure. ‘’On ne peut pas être juge et partie à la fois’’, précise notre interlocuteur.

‘’Il a violé les textes juridiques de la CENI. Nous avons rendu compte à sa structure qui va se charger de le remplacer’’, ajoute-t-il.

L’homme qui était à la fois arbitre et joueur, lui, s’est muré derrière un silence absolu.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info