[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit dans la matinée du mercredi matin 12 avril 2017 au quartier Maleya dans la commune urbaine de Labé. Selon Mamadou Diouldé Diallo, le présumé meurtrier que nous avons pu rencontrer au commissariat central de Labé, sa femme Fatoumata Diallo, vendeuse de pain et mère d’un enfant, lui manquait de respect ainsi qu’à sa famille.
Il raconte dans quelles circonstances il a mis fin aux jours de son épouse : “Ce mercredi matin, elle ne faisait que m’embêter et proférer des injures grossières à l’endroit de mes parents. Furieux, je n’ai pu maitriser ma colère. J’ai directement pris le pilon et je l’ai tapée sur la tête. Immédiatement, elle est tombée raide morte”.
Poursuivant, il indique : “Si certains disent que je souffrais d’une dépression mentale, tel n’est pas cas. Je jouis de toutes mes facultés mentales. La preuve, après l’acte c’est moi-même qui suis parti à la garde communale leur dire que j’ai tué ma femme, mais par erreur”.
S’il reconnaît avoir tué son épouse, Mamadou Diouldé Diallo demande pardon à sa belle-famille et dit regretter son acte.
Le corps de la victime a été transféré à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Le mis en cause, lui, est à la disposition des services de sécurité en attendant d’être fixé sur son sort.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VIsionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
Une folie mal diagnostiquée fait des victimes.Un autre jeune marié avait tué ses enfants il y a quelques années dans des circonstances similaires.La prévention a toutes ses raisons d’être dans ce cas-ci,pour sauver des vies en situations de détresse familiale.