Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : la CGCPI décide d’accompagner la conductrice de mototaxi, victime de violences

0

A travers un communiqué, la Coalition guinéenne pour la Cour pénale internationale (CGCPI) annonce sa décision de porter assistance à Hadja Aïssatou Bah, victime de coups et blessures à Labé, le 23 août dernier.  

La Coalition guinéenne pour la Cour pénale internationale rappelle que c’est en ‘’marge des tensions survenues le 23 août 2023 dans la ville de Labé entre les autorités communales et des conducteurs de taximoto, qu’une femme a fait l’objet de violences et de coups et blessures par des agents de la gendarmerie sous les yeux de plusieurs témoins’’.

Saisie de cette situation par ses moniteurs basés dans la cité de Karamoko Alpha, la Coalition guinéenne pour la Cour pénale internationale, à travers son centre d’assistance juridique et judiciaire dénommé Maison de Justice de la Guinée, a décidé d’accompagner la femme victime devant le Tribunal de première instance de Labé, afin que les auteurs des coups et blessures dont elle a fait l’objet, soient identifiés et punis conformément à la loi.

Elle condamne ‘’toutes formes de violences exercées sur les citoyens dans l’exercice de leurs droits et libertés’’, avant d’inviter les autorités de Labé ‘’à user des voies légales pour interpeller toute personne qui viole les lois de la République’’.

Elle encourage par ailleurs ‘’toutes les personnes victimes de violations des droits humains à prendre contact avec ses moniteurs basés dans les 10 préfectures suivantes : Kindia, Coyah, Forécariah, Boké, Mamou, Labé, Faranah, Siguiri, Kankan, Nzérékoré et la région de Conakry pour bénéficier d’assistance juridique et judiciaire de la Coalition guinéenne pour la Cour pénale internationale’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info