[dropcap]L[/dropcap]e corps d’un homme a été retrouvé ce lundi 8 octobre dans une concession au quartier Mosquée dans la commune urbaine de Labé. Patrice Simbo quinquagénaire d’origine Léonaise, était peintre de profession.
Ibrahima Sory Diallo, le chef du quartier de Mosquée, relate dans quelles circonstances il a eu vent de la nouvelle. ‘’C’est aux environs de 6h du matin qu’on m’a informé du décès de maitre Patrice. Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux. J’ai appelé le vice-maire qui m’a instruit d’alerte le commissariat de politique’’, explique-t-il à VisionGuinee.
Le défunt souffrait d’une maladie depuis quelques jours. ‘’Hier, il était gravement malade. Je l’ai trouvé dans une voiture. On l’a fait rentrer dans la maison et j’ai demandé à ses apprentis de rester à ses côtés’’, précise M. Diallo.
Des médicaments ont été trouvés près de la dépouille mortelle, selon le docteur Mouctar Diallo, médecin légiste à l’hôpital régional de Labé. Des produits pharmaceutiques qui, selon ce professionnel de la santé, peuvent provoquer une hypoglycémie chez le patient.
Le corps du défunt a été remis aux autorités du quartier pour des fins d’inhumation.
De Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info