Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : les bouchers menacent de protester contre la détention de l’épouse d’un des leurs

3

labe[dropcap]F[/dropcap]atoumata Binta Diallo est nourrice. Epouse d’un boucher, elle a été condamnée le 15 mars dernier à 12 mois de prison ferme pour recèle d’une somme de 32 millions de francs guinéens. Une affaire qui continue de suscite colère et indignation dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé.

Les collègues de son mari entendent organiser un débrayage à compter du lundi 5 septembre pour exiger la libération de la pauvre.

Boubacar Kanté, le président de la Coopérative des bouchers de Labé affirme que la grève va durer deux jours.

‘’On ne voulait pas lancer cette grève mais après plusieurs négociations avec les autorités de Labé, nous sommes obligés de passer à étape supérieure. Fatoumata Binta Diallo qui est nourrice est emprisonnée à tort et croupit depuis 7 mois à la prison civile de Labé. Leur état de santé est très critique’’, explique-t-il à VisionGuinee.

Selon Boubacar Kanté, si rien n’est fait après ce débrayage de deux jours, les bouchers de Labé comptent entreprendre d’autres démarchés pour la libération de l’épouse de leur collègue.

Faut-il rappeler que des femmes ont saisi le mois dernier les autorités régionales de Labé sur le cas de Fatoumata Binta Diallo. Une saisine qui reste pour l’instant sans suite.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com

3 commentaires
  1. simon lemagicien dit

    c dingue ce pays car tt est amalgame et debule sinon qu’est ce ke cela a a faire avc le metier de son marie(boucher) et prkoi doit-on tt melanger?E ntendons ns g ne suis pas contre la liberation d’une femme ou pr la detention preventive ou inhumaine de cette pauvre dame mais melanger cela au metier k’exerce son marie est une aberration car c ne pas lieu.G subjere dc a son marie de trouver un avocat et la defendre et aux collègues bouchers de son marie de se cotiser pr payer ses frais d’avocats(ds ce dernier cas la corporation p etre invite ds la danse).

  2. mo sylla dit

    bien dit cellou doit formé ses militants au respect de la loi le jour ou il viendra au….. il sera en difficulté.

  3. LAMAH dit

    Vision guinée, dites nous elle est en prison pourquoi ? Vous parlez seulement de la grève sans nous dire comment ou pourquoi elle est en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info