Des malfrats armés de PMAK ont emporté plus de 70 millions de francs Guinéens et 2500 dollars US sous la pluie, en défonçant les portes d’un magasin dans la nuit de mardi à mercredi dans le quartier mairie, commune urbaine de Labé, a-t-on appris.
Jointe, la victime Mamadou Habib Bah, responsable d’une agence de transfert d’argent, retrace sa mésaventure : « c’est aux environs de 07 heures du matin que mon voisin m’a informé que les bandits ont défoncé mon magasin hier nuit. Ces malfrats ont emporté plus de 70 millions de nos francs et 2500 dollars US tous ».
Ces derniers temps, la recrudescence du banditisme a refait surface dans la commune urbaine de Labé, surtout pendant cette saison pluvieuse propice aux actes ignobles de ces malfrats. Il faut aussi noter l’absence notoire des patrouilles de sécurité dans la cité de Karomoko alpha mo Labé.

Plus loin, Habib Bah lance un appel aux autorités pour sécuriser les personnes et leurs biens « il n’ y a pas d’emploi dans ce pays, dit-il, si on se débrouille pour trouver un travail, il faudrait que les autorités assurent la sécurité des citoyens et de leurs biens » dit-il. Et de préciser : « Les hommes en uniformes sont payés grâce aux taxes que nous payons. Il faut que les autorités changent leur façon de faire ».
Au moment où nous quittions les lieux aucune autorité administrative, communale ou préfectorale n’était venue pour s’enquérir des faits, sauf l’antenne régionale du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires qui a effectué un déplacement.
Sally BILALY, depuis Labé pour VisionGuinee.Info
00224 655 32 82 76