Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : Quinze filles tombent syncope dans une même école

0

[dropcap]L[/dropcap]es cours ont été perturbés, mardi 7 avril, au groupe scolaire Bhoundou Gandal, dans la commune urbaine de Labé. Plus de 15 filles sont tombées en syncope, créant une panique générale au sein de l’établissement.

elevesTout a commencé à 9 heures, lorsqu’une fille a piqué une crise dans l’une des salles de classe de ladite école. Au moment où cette dernière retrouvait ses esprits, plusieurs autres filles ont commencé à pousser des cris de détresse avant de tomber en syncope dans différentes autres classes.

La situation était incontrôlable par les encadreurs à tel point que les cours ont été arrêtés. Selon un responsable de Bhoundou Gandal, au moins 15 élèves se sont évanouies dans la cour de l’école.

Malgré l’arrivée des parents d’élèves, les encadreurs étaient contraints de libérer toute l’école. Il faut noter que les crises d’épilepsie sont devenues  monnaie courantes dans des établissements d’enseignement scolaire à Labé. Dans la plupart des cas, les filles sont les plus affectées.

Le 27 février 2015 au lycée de Hoggo M’bouro dans la commune urbaine, plus de 25 élèves sont tombées en syncope dans la cour de l’école. Le même phénomène s’est produit ces derniers temps à l’Ecole nationale des instituteurs (Eni) et au Centre de formation professionnelle de Labé.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info