[dropcap]D[/dropcap]es bandits armés jusqu’aux dents ont attaqué des magasins au marché central de Labé dans la nuit de mercredi à jeudi. Un des assaillants a été tué à la suite d’échanges de tirs nourris.
C’est le magasin d’Elhadj Mamadou Nadhal Diallo qui a été attaqué, comme le témoigne Yamoussa Soumah, riverain. ‘’C’est vers 2 H du matin qu’on a entendu des coups de feu. On s’est inquiétés. Nous sommes sortis très tôt le matin. On a trouvé un cadavre sur place. Vous savez qu’il y a des gardiens dans le marché qui sont armés et les bandits également. Donc il y a eu des échanges de tirs et ce n’est pas une première’’, indique le sieur Soumah
Cette attaque a eu lieu au quartier Dowsarè secteur Bowloko. Le chef du secteur, Gallé Camara a livré son témoignage à VisionGuinee : ‘’Nous avons trouvé le corps de l’un des bandits ce matin. Les gardiens nous ont dit que ces gens sont venus les agresser. Ils ont voulu défoncer les portes, c’est pourquoi, ils ont réagi’’.
Les habitants du quartier ne souhaitent plus voir stationner des camions dans ce secteur. Pour eux, cela favorise le banditisme. ‘’On veut plus voir des camions la nuit devant les magasins. Quand il n’y a pas de courant, les bandits sévissent. S’il n’y a pas de camion garé, les bandits n’osent pas venir’’, estime ce citoyen.
Sous anonymat, les gardiens affirment que plus de 5 bandits lourdement armés étaient impliqués dans ces attaques. Les pares-brises de la voiture d’un adjudant de la gendarmerie qui loge dans les parages ont été brisés. Le corps de l’assaillant non identifié a été mis à la disposition de la police.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info