
[dropcap]A[/dropcap]lors que le mois de juin, dédié à l’enfance, vient à peine de démarrer, un bébé de sexe masculin a été retrouvé dimanche 3 juin 2018, abandonné dans un sac au bord de la route à Baadhé Sékaa, un secteur relavant du quartier Madina dans la commune urbaine de Labé.
Le commandant Alphadjo Sow du commissariat urbain de Madina dit avoir été informé à 6h du matin par une femme de la présence d’un nourrisson au bord de la route.
‘’Immédiatement, je me suis rendu sur les lieux, accompagné de certains citoyens. J’ai alerté le chef de quartier Madina, tous les chefs de secteur ainsi que ma hiérarchie. Le commissariat central a dépêché sur place une équipe’’, indique-t-il.
A l’arrivée de la police, la femme qui a donné l’information et le bébé ont été transportés à l’hôpital régional de Labé.
A noter que les cas d’abandon de bébé sont fréquents dans la commune urbaine de Labé. Selon les statistiques de l’Office pour la protection du genre de l’enfance et des mœurs du commissariat central de Labé, trois cas d’abandon de bébé ont été enregistrés par ce service au cours du premier trimestre 2018.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
dites nous si le bebe etait vivant, en bonne sante de quel sex etc ces debuts d’info peuvent apporter d’aures infos.