Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un cadre de l’opposition destitué de ses fonctions et son salaire bloqué

0

[dropcap]L[/dropcap]es cadres de l’administration scolaire publique d’autres obédiences politiques autre que le parti au pouvoir ne cessent de se plaindre des exactions et autres injustices qu’ils vivent avec leurs responsables.

Lali DIALLO le patron de la Jeunesse UFDG de LabéAprès les émeutes enregistrées suite à la mutation ‘‘arbitraire’’ de Madame, alors proviseur d’un lycée de la cité de Karamoko Alpha Mô Labé, et aujourd’hui députée UFDG au Parlement, c’est le directeur de l’école primaire de Konkorèn dans la sous-préfecture de Dionfo à Labé qui accuse les responsables éducatifs de cette localité de l’avoir démis de ses fonctions et bloqué son salaire.

Mamadou Aliou Laly Diallo, responsable du bureau fédéral de la jeunesse de l’UFDG de Labé dit avoir été sanctionné par ces autorités pour des raisons politiques.

Loin de craquer suite à cette décision, le démis déclare être plutôt encouragé à continuer le combat. ‘‘Parce que c’est une procédure qui était mise en place et qui consistait à m’écarter complètement de l’administration scolaire. Car, les gens qui gèrent l’éducation au niveau de la région et de la préfecture considèrent que je constitue un obstacle pour eux’’, soutient-il.

Nos tentatives d’entrer en contact avec les autorités éducatives mises en cause sont restées vaines.

Mais de sources concordantes indiquent qu’il est reproché à Mamadou Aliou Laly Diallo le délit d’abandon de service pendant plusieurs moments au profit des activités politiques qu’il coordonnerait au centre-ville de Labé et environnants.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info