[dropcap]U[/dropcap]n homme âgé d’une trentaine d’années a reçu une balle le weekend dernier à Kounsa dans la sous-préfecture de Dalein. Abdoulaye Djibril Diallo, de retour de chasse, était en train de diner lorsqu’un chien a percuté le fusil qui était à ses cotés.
Souleymane Diallo, père de la victime, explique les faits : ‘’Mon fils dinait le soir avec son frère. Ce dernier voulait donner à manger au chien. L’animal, dans sa course, a percuté le fusil qui s’est déclenché. La balle a tenu Abdoulaye au niveau de la poitrine’’.
Le docteur Kourouma, médecin au service de chirurgie de l’hôpital régional de Labé, indique que l’état dans lequel il a reçu le blessé était grave.
‘’On a reçu le patient aux environs de 23 heures. Il avait une plaie très large au niveau du thorax et il saignait beaucoup. Nous avons mobilisé une équipe s’est mobilisée qui a pu l’opérer d’urgence. Son état s’est amélioré’’, rassure le médecin.
Une autre version circule sur les circonstances du déclenchement du coup de feu allant jusqu’à évoquer une tentative d’assassinat. Une version réfutée par sa famille.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info