Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un conducteur de taxi-moto poignardé

0

[dropcap]L’[/dropcap]insécurité gagne du terrain à  Labé. Un conducteur de taxi-moto a été victime d’attaque dans la nuit du vendredi à samedi 7 avril 2018 au quartier Pounthioun dans la commune urbaine de Labé.

Il a reçu 4 coups de couteaux avant d’être dépouillé de sa moto par ses agresseurs dont un ancien de la corporation déjà radié. Le secrétaire général du syndicat des taxi-motos de Labé, rencontré par VisionGuinee revient sur les faits.

‘’Il déposait deux jeunes filles à Koulidara. Sur le chemin de retour, il est tombé dans une embuscade tendu par deux jeunes dont l’un s’appelle Madjou. Ils l’ont frappé à l’aide d’un bâton. Il est tombé avant qu’ils ne le poignardent à quatre reprises’’, explique-t-il Mory Diakité à notre rédaction.

La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital de Labé. Sur son lit, il a livré des informations à des collègues taxi-motards. ‘’Il a pu nous donner des  renseignements qui nous ont permis de mener des enquêtes. Le nommé Madjou a passé la journée dans nos locaux. C’est un ancien taxi-motard qui a été révoqué. Il s’est débrouillé pour avoir une plaque et un gilet clandestinement’’, rajoute notre interlocuteur.

Au lendemain des faits, le suspect Madjou a les activités comme si de rien n’était. Une altercation entre lui et un chef de gare a permis son arrestation. ‘’Entre 19h et 20h, Madjou est allé garer au niveau de la clinique Bambino. Là, le chef de gare lui a dit que s’il veut  garer là-bas, il doit fixer sa plaque d’immatriculation sur un endroit visible. Il a refusé d’obtempérer. Après une dispute, ils ont retiré la plaque dont le numéro de la plaque était celui de la moto de la victime. Il a été conduit au commissariat de police’’, continue M. Diakité.

Le prévenu, qui attend d’être sur son sort est un habitué des faits, selon le syndicat des taxi-motos basé à Labé. Il avait été interpellé, muni il y a de cela une semaine tard la nuit au niveau de la base de la société Enco 5.

De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info