Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un député refuse d’associer son image à un forage offert par Djokken Alpha

0

[dropcap]Ç[/dropcap]a fait un bon bout de temps qu’on n’entendait pas parler du mouvement Djokken Alpha dans les médias. Cette semaine, on apprend que la réalisation d’un puits amélioré dans le secteur Dianyabhè au quartier Madina oppose des responsables de cette structure à des jeunes de la localité et député uninominal de Labé.

Labé1En échange de la réalisation d’un forage d’eau à Dianyabhè, les leaders du mouvement Djokken Alpha demande aux populations une mobilisation massive en vue d’exprimer leur joie. Un exercice auquel les jeunes de cette localité ne veulent pas se prêter, apprend-on.

Selon Samba Camara qui s’exprimait sur la radio Espace, des démarches ont menées à Conakry pour obtenir des forages dans la commune urbaine de Labé. ‘’Et vu le cri de cœur des populations de Dianyabhè, on s’est dit qu’il faut envoyer un forage dans ce secteur. Mais la condition, il faut que les populations sortent pour dire ‘nous sommes contents et nous vous remercions’. S’ils sont d’accord, on est okay’’.

Le porte-parole de Djokken Alpha affirme avoir proposé au député de Labé de s’associer à l’exécution du projet. Mais ce dernier suggéra à son tour aux donateurs de se référer aux autorités préfectorales de Labé. En conséquence, explique Samba Camara, ‘’j’ai demandé à ce qu’on mette une croix sur le secteur Dianyabhè pour envoyer le forage dans nos fiefs’’.

Le député Mamadou Cellou Baldé signale qu’il n’associera pas son image à un mouvement de propagandes du parti au pouvoir. ‘’On m’a informé que le mouvement Djokken Alpha avait sollicité que je puisse associer mon image à cette œuvre. Mais les donateurs ont posé des préalables aux populations bénéficiaires qui devraient faire une grande mobilisation pour charmer le mouvement Djokken Alpha et le féliciter’’.

En réponse, ajoute le député de l’UFDG, ‘’je lui ai dit qu’en tant que député uninominal de Labé, je serai prêt à le faire si la démarche était l’émanation d’une voie normale. Mais comme c’est Djokken Alpha, à aucun cas, je ne peux associer mon image à un mouvement de propagandes politiques du Rpg Arc-en-ciel’’.

Aux dires de Thierno Nouhou Baldé du conseil de quartier de Madina, il ne pas point d’un problème de parti politique ou de campagne. ‘’Je ne sais pas si c’est un mouvement Djokken Alpha ou pas, il y a des jeunes qui sont venus nous promettre un puits amélioré. Ils ne sont plus revenus’’, a-t-il regretté.

Mais, s’engage-t-il, ‘’si on trouve quelqu’un qui peut nous aider à trouve de l’eau pour ma population, je me mettrai sur pieds pour que ça ait lieu et personne ne peut empêcher cela car, ce n’est pas un problème de parti ou de campagne’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info