Un infirmier de l’hôpital régional de Labé est accusé d’avoir tenté de violer une patiente. Selon la victime, cette tentative s’est passée dans la nuit du mardi 15 avril dernier dans une des toilettes dudit centre hospitalier.
La dame serait venue aux environs de 8 heures au service pour prendre un sérum. Elle y passera toute la journée dans les locaux de ce service vu l’ampleur de son mal. Après avoir fini de prendre son sérum un peu plus tard la nuit, elle a manifesté le désir d’aller se mettre à l’aise. Très faible, elle tombe et s’évanouit dans les toilettes.
Du coup, l’infirmier de garde de la Médecine générale (dont nous taisons volontiers le nom), est venue découvrir la pauvre dame couché là. Il a voulu savoir si la femme était réellement vivante. C’est alors qu’il a tenté pour la faire entrer dans les cabines d’hospitalisation que celle-ci a repris conscience. Tout de suite, il crie au voleur. Ce qui a aussitôt attiré l’attention des voisins présents dans les alentours. Ces derniers dans leur assistance à la victime, ont vite fait de conclure à la tentative de viol.
Informée, la direction de l’hôpital régional de Labé a mis en place une commission chargée de vérifier ce qui s’est réellement passé dans cette situation. Dans son compte-rendu, ladite commission a révélé que ces accusations sont infondées.
A noter que la semaine dernière, une vieille femme d’une soixante d’années a été violée par un jeune dans la localité de Gonkou, préfecture de Labé. L’affaire se trouve présentement au commissariat central de Pita pour des fins d’enquêtes, et que le présumé auteur de ce viol est aux arrêts.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51