[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier à Labé, un taxi-motard du nom de Sanoussy Diallo a tenté de mettre fin aux jours de son ami Saliou Souaré, en lui plantant un couteau dans la gorge, alors qu’ils se rendaient à un rendez-vous. Grace à la collaboration du syndicat des taxi-motos de la localité et des services de sécurité, a été mis aux arrêts.
Selon le correspondant de la radio nationale basé à Labé, c’est aux environs 17h que le présumé malfrat, Sanoussy Diallo, a rappelé son ami, Saliou Souaré, qu’ils doivent se rendre à un rendez-vous.
Saliou prend la direction de la moto, tandis que son ami Sanoussy s’installe sur le siège arrière de la moto. En cours de route, arrivés a un endroit isolé, le présumé a planté un couteau dans le cou du conducteur avant de tenter de l’égorger.
La même source ajoute que la victime s’est débattu pour avoir la vie sauve. Alertés, ses camarades syndicalistes et agents de la sécurité se sont mis en branle pour mettre la main sur le présumé malfrat.
Interrogé par nos confrères, le secrétaire général du syndicat des conducteurs de taxi-moto à Labé raconte les circonstances dans lesquelles le prévenu a été arrêté.
‘’On est entrés en contact avec les parents de la victime pour chercher à connaitre son agresseur. La famille de l’agresseur nous a confirmé sa présence dans son village. C’est ainsi qu’une équipe de l’escadron mobile et de syndicat sont partis le cueillir dans une chambre où il s’était caché’’, relate Abdoulaye Pamel.
Il promet de suivre de près cette affaire jusqu’au bout pour mettre fin aux attaques perpétrées contre des conducteurs taxis-motos.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com