Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un jeune vend un terrain qui ne lui appartient pas

1

[dropcap]U[/dropcap]n jeune originaire de Dionfo  est accusé d’avoir vendu un terrain au quartier Safatou 2 dans la commune urbaine de Labé alors qu’il n’en est pas me propriétaire. Une erreur qui s’est glissée dans les documents a attiré l’attention de l’acquéreur.

Sous couvert de l’anonymat, un citoyen du quartier s’est confié à VisionGuinee.  ‘’Un certain Amadou Korka est venu vendre un terrain à Safatou 2. Après avoir préparé les dossiers, il a mis le cachet du chef de quartier. Lorsqu’il a remis les papiers à son client, celui-ci a remarqué une erreur dans le dossier. A la place de Safatou, il a mis Garambé’’, explique-t-il.

Notre interlocuteur précise que le jeune a été appréhendé et mis à la disposition des services de sécurité. ‘’Il a été arrêté et envoyé à la gendarmerie. Une fois là-bas, on nous a demandé de retourner au lieu de vente avec le chef du quartier, le commandant de la gendarmerie, un agent de l’habitat, le vendeur et l’acheteur’’, relate-t-il.

Depuis, c’est silence radio. ‘’Le jeune dit qu’il n’a vendu qu’un seul terrain alors qu’il a le cachet du chef de quartier depuis 2015. On ne sait pas comment il a reçu ce cachet’’, ajoute notre source.

Un fermier s’est engagé à réparer tout dommage du mis en cause à Safatou 2. Du coté des autorités locales, on s’abstient de tout commentaire sur cette affaire.

Kadiatou DIALLO

Correspondante régionale de VisionGuinee.Info à Labé

1 commentaire
  1. Jacob dit

    Il faut revoir le titre. Il serait préférable de dire : « Labé : un jeune vend un terrain qui ne LUI appartient pas ». C’est un COI et non un COD.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info