[dropcap]U[/dropcap]n bébé a été trouvé dans la nuit du mardi 14 mars. C’est une femme qui a été alertée par les cris du nourrisson dans sa cour située au quartier Tata 2, secteur Yérandé, dans la commune urbaine de Labé.
Ibrahima Camara, le chef de famille, explique les circonstances dans lesquelles le bébé a été trouvé : ‘’Je suis rentré à la maison dans les environs de 19 heures. Profitant de l’obscurité due à une coupure d’électricité, un inconnu a profité pour déposer un bébé dans ma cour. Ma femme était seule. Elle a attendu du bruit, elle est sortie. C’est là qu’elle a vu un bébé avec un sachet bleu rempli d’habits et une boite d’Efferalgan’’.
La famille qui a retrouvé le bébé a aussitôt alerté les autorités. Alpha Oumar Diallo, le chef du secteur Yerandé, affirme avoir été saisi après la prière de 20 heures. ‘’Ibrahima Camara m’a trouvé dans un café. Il m’a informé avoir retrouvé un bébé dans sa cour. J’ai immédiatement appelé le chef du quartier Elhadj Boubacar Diallo. Il m’a instruit de lui demander s’il peut garder le bébé’’.
Le couple Camara est aux anges. Il a entamé des démarches pour adopter l’enfant.
A noter que l’abandon de bébé est fréquent dans la préfecture de Labé.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info