Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un politicien insulte Dalein… son véhicule incendié

9

[dropcap]T[/dropcap]enir à Labé des propos déplacés à l’endroit de Cellou Dalein Diallo est contraire à la pensée des militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée. En tout cas, Abdourahamane Bakayoko, président des Démocrates Guinéens en a fait les frais ce jeudi 6 novembre 2014.

Le véhicule du président des Démocrates Guinéens incendié
Le véhicule du président des Démocrates Guinéens incendié

En séjour dans la cité de Karamoko Alpha, ce journaliste reconverti en homme politique était l’invité d’une émission de la radio GPP Fm. De sources concordantes basées à Labé affirment que M. Bakayoko a déclaré que  “l’actuel chef de l’Etat, Alpha Condé et Cellou Dalein sont des politiciens éthnocentristes”. Selon ses dires, “aucun de ces deux n’a réussi à se faire des électeurs en dehors de sa communauté”.

Pour l’alternance politique en 2015, Abdourahamane Bakayoko estime que Cellou Dalein qu’il qualifie de “menteur” n’est pas la solution” pour sortir la Guinée de la situation actuelle. “Encore moins Alpha Condé”. D’où, soutient-t-il, “la nécessité de voter pour Sidya Touré” qui, à ses yeux, est “le seul leader politique à avoir des militants parmi toutes les communautés”.

Une déclaration qui a provoqué la colère de jeunes, se reclamant de l’UFDG. Conséquence, le véhicule du leader du parti Démocrates Guinéens (DG) a été incendié. Il a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de sécurité. Aux dernières nouvelles, la ville de Labé est paralysée. Boutiques et magasins au grand marché de la localité ont été fermés.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

9 commentaires
  1. camara dit

    les habitants de labe outre passe leur droit et sont trop communautariste ainsi que leur dalein.

    1. ibk dit

      si c le cas « men tewi pass!!! e tw u fait semblant reveil tw c le 21éme siécle le ga kama bhouranma’@ alor fai gaff à ce ke dit car sa riske de retourné cntr tw ok

  2. Mamadou dit

    Good. Luck

  3. DISTAlpha labe bah dit

    merci aux habitants de labe
    ce fils de pute a du culos
    aler suska labe ce cellou et linsulte….
    il voulè la mort me il va l’avoir
    kan il revien ici a conakry et repete
    je vous felicite mes frès………

    1. cool j dit

      parceque labe n’est pas chez ce monsieur dont on a brûlé la voiture vous êtes les premiers à parler ke quelqu’un est ethnocentric il n’est pas guineen ou labe n’est la guinee. combattons ensemble main dans la main la l’ethnocentrism le tribalisme et tous ki s’en suive

  4. Salifou Kante dit

    Alpha est insulté tous les jours mais les militants ne reagisse pas. Mais pour la seul fois qu’on fustige alpha et dalein au profit de Sidia,les adeptes de lufdg sataque au monsieur. Alors mes chers militants de lufr, vous comprendrai ici, la rage de de ces gens de ne voir au pouvoir que leur incapable leader et pilleur des biens de ce pays. Cette attitude communautariste des militants ufdg de labé doi vous interpeller a la raison de ne pas les associer ni les accompagner dans quoi que ce soit politiquement.

    1. alpha oumar diallo dit

      vw mw gam1 koröiste ki v s melé entr ls militants d sidya e ceux d cellou c sa k vs voulé m vs nalé pa reusir avec vos mauvaises idé d cpara6n j n sè mm pa cmt vs kalifié ignorant

  5. HASSIM dit

    LUIS IL E VRAIMENT MALADE

  6. Ibrahim dit

    aler vs fair voir ailleur calomniateur que vous ête!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info