Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un présumé kidnappeur d’enfant échappe à un lynchage

0

[dropcap]L[/dropcap]e quartier Daka 2 dans la commune urbaine de Labé était en ébullition ce vendredi 4 mai. Un présumé auteur d’enlèvement d’un enfant a été mis aux arrêts par une foule en colère. La scène s’est déroulée au marché Daka.

Selon nos informations, Mamadou Aliou Bah, qui se dit conducteur de taxi-moto, a été accusé d’avoir tenté de kidnapper un enfant. Mis aux arrêts, il doit son salut à l’intervention rapide de la brigade de vigilance de Daka qui a réussi à l’extirper des mains de la foule.

Interrogé par VisionGuinee, le mis en cause a nié les faits qui lui sont reprochés. ‘’C’est une dame voilée qui m’a trouvé avec son enfant. Elle m’a dit qu’elle voulait se rendre à Daka. Elle a déposé l’enfant devant et on est venus à trois sur la moto jusqu’ici’’, assure-t-il.

‘’J’ai remarqué des taxis-motos me suivaient à la loupe. Quand j’ai cherché à savoir ce qui se passe, ils m’ont dit que j’ai kidnappé un enfant. J’ai répondu que tel n’est pas le cas puisqu’on attendait sa maman sur la moto’’, se défend-il.

Alpha Diallo, le chef de la brigade de vigilance de Daka, confirme que le conducteur de la moto a été vu au marché en compagnie d’une femme voilée. ‘’La population les a suivis. Quand il a été mis aux arrêts, la foule a menacé de le brûler’’, explique-t-il à notre rédaction, rassurant que la situation a été vite contrôle par ses éléments.

Les forces de l’ordre, arrivées sur les lieux, ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule.

De Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info