Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : un vendeur de bétail agressé par des gendarmes

0

[dropcap]U[/dropcap]n vendeur de bétail a été victime d’agression de la part des gendarmes au niveau du poste de contrôle de Tountouroun, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Labé. L’acte s’est produit le dimanche 1er avril 2018 alors qu’il revenait de la ville.

Amadou Laari Diallo a été immédiatement conduit à l’hôpital régional de Labé pour des soins. La victime, encore sous le choc, raconte à VisionGuinee sa mésaventure : ‘’Depuis 2 ans, ils me suivent et à chaque fois, ils veulent me soutirer de l’argent. Je quittais la ville dimanche sur ma moto. A cause de la chaleur et de la poussière, j’ai masqué mon visage’’.

Sans se douter de ce qui allait lui advenir, il arrive au niveau poste de contrôle. ‘’Là, sans m’adresser un seul mot, ils m’ont bousculé avec la moto et je suis tombé’’, se remémore-t-il, précisant que ses proches, alertés, sont venus à la rescousse : ‘’Ils ont voulu incendier le barrage, je les ai suppliés de ne pas le faire vu le syndicat des transporteurs a promis de gérer la situation’’.

Habib Diallo, frère de la victime arrivé à son chevet demande justice. ‘’Il est gravement blessé sur la tête. Il a même perdu des dents.  Nous demandons que justice soit rendue. Ces forces de l’ordre sont là pour nous sécuriser et non pour nous tuer’’, fulmine-t-il.

Le responsable de la gendarmerie régionale de Labé s’était rendu  l’hôpital pour s’enquérir de l’état du vendeur de bétail. VisionGuinee a appris que les gendarmes mis en cause dans l’affaire ont été convoqués par leur hiérarchie. La victime, elle, a pu quitter l’établissement sanitaire pour continuer les soins à domicile.

De Labé, Kadiatou DIALLo, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info