[dropcap]C'[/dropcap]est dans la matinée du samedi 08 avril 2017 que la nouvelle du décès d’une femme dans les locaux de la gendarmerie territoriale de Labé s’est répandue dans la commune urbaine comme une trainée de poudre. Selon les premières informations reçues, la victime a rendu l’âme au cours d’un interrogatoire à la compagnie territoriale de la gendarmerie de Labé.
A l’hôpital régional de Labé, que c’est aux environs de 3 heures du matin que le corps a été déposé à la morgue, nous apprend-on. La défunte Fatoumata Binta Diallo, âgée d’une vingtaine d’années.
Selon le porte-parole de la gendarmerie nationale, le lieutenant-colonel Mamadou Alpha Barry, joint au téléphone par nos soins, la piste d’une torture lors de l’interrogatoire est écartée. A l’en croire, une bagarre a éclaté vendredi soir entre la défunte et son petit ami dans une boite de nuit.
Les agents de la gendarmerie territoriale de Labé ont été appelés par le gérant de la boite de nuit. Les deux tourtereaux ont été conduits dans les locaux de la gendarmerie.
La jeune femme, arrivée sur les lieux, était sous l’emprise de l’alcool, précise l’officier en charge de la communication de la gendarmerie. C’est au moment de s’asseoir qu’elle s’est évanouie avant de rendre l’âme dans les minutes qui ont suivi.
ALPHA BOUBACAR DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com