[dropcap]U[/dropcap]n homme a été poignardé la semaine dernière par son épouse. L’acte s’est produit à Telidjé au quartier Koulidara dans la commune urbaine de Labé. Une dispute autour de la ration journalière en serait les causes selon la victime.
Mamadou Aliou, originaire de Yembéring dans la préfecture de Mali, est un conducteur de taxi moto.
Rencontré par VisionGuinee, il relate les faits : ‘’Le mercredi matin, j’ai remis 25 mille francs guinéens à ma femme comme dépense. Elle m’a demandé d’acheter du poisson. C’est ce que je suis allé faire. Quand elle a vu le poisson, elle a piqué une colère noire. Les voisins sont intervenus. Par la suite, je me suis retourné en ville. Le soir à mon retour, j’ai diné sans lui adresser mot. Elle avait dit à mon absence qu’elle allait m’empoisonner’’.
Tard dans la nuit, poursuit-il, ‘’je suis allé me coucher. Ma femme a pris le couteau et appelé sa mère pour lui dire qu’elle va se donner la mort. Lorsque j’ai entendu cela, je suis sorti de la chambre pour lui demander de me remettre le couteau. Je lui ai dit que si elle veut se donner la mort, elle le fera chez ses parents. C’est là qu’elle m’a poignardé dans le vendre. Elle a poussé un cri quand j’ai voulu récupérer l’arme blanche. Les voisins sont venus pour m’envoyer à l’hôpital’’.
Mamadou Aliou est sous soins à l’hôpital régional de Labé. Quant à la présumée auteure de cet acte, elle a décidé de retourner chez ses parents à Yembéring. Une négociation serait engagée en famille pour un règlement du conflit.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info