[dropcap]L[/dropcap]a pluie commence à faire des victimes dans la préfecture de Labé. Dans la soirée du vendredi 24 juin 2016, c’est une fille âgée de 17 ans, élève en 10e qui a été touchée par une décharge électrique de la foudre. L’incident s’est produit au quartier Tata dans la commune urbaine de Labé.
Selon les informations de VisionGuinee, Salimatou Diallo manipulait son téléphone portable dans la concession familiale alors qu’une forte pluie s’abattait à Labé.
D’après son père Elhadj Mamadou Oury Diallo, après la rupture du jeun, toute la famille était au salon quand Salimatou envoyait des textos à un de ses correspondants lorsque la foudre a frappé.
Touchée par un coup foudroyant, l’adolescente est tombée en syncope. Elle doit son salut à l’intervention rapide de son frère qu’il l’a empêché d’avaler sa langue.
Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, les médecins rassurent que son pronostic vital n’est pas en jeu. Elle reçoit des soins intensifs en attendant de retrouver ses forces.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com