Le dossier opposant Mamadou Oury Diallo à sa fille Aissatou Diallo, qui l’accusait de viol suivi de grossesse, a connu un rebondissement spectaculaire au tribunal de première instance de Labé. Après sept mois de détention de l’accusé, la plaignante s’est rétractée, affirmant que son père n’est pas l’auteur de sa grossesse.
Aissatou Diallo, 18 ans, a présenté des excuses à son père. ‘’Je demande pardon à mon père. Je l’avais accusé de viol et j’ai dit qu’il est le père de l’enfant que je porte. Tout est faux. Je n’ai jamais entretenu de relations charnelles avec lui’’, a-t-elle déclaré en langue pular.
Elle a révélé que le véritable père de son enfant se trouve en aventure au Maroc, précisant qu’elle maintient le contact avec lui : “Le père de mon bébé s’appelle Abdourahmane alias Bir. On a parlé, mais il a nié la grossesse. Les discussions continuent entre nous”.
Selon l’accusatrice, sa marâtre l’aurait poussée à porter ces accusations contre son père. Elle a fini par se dédire après que Mamadou Oury Diallo avait demandé à se soumettre à un test ADN pour établir la vérité.
L’accouchement est prévu pour le 19 novembre prochain. Lors de la dernière audience, il avait indiqué au tribunal que ‘’si les résultats montrent que c’est moi, vous pouvez faire de moi ce que vous voulez’’.
Mamadou Oury Diallo, qui vient d’être libéré après sept mois de prison, se réjouit de sa libération et indique avoir été accusé à tort par sa fille.
“Elle m’a accusé de l’avoir mise enceinte, mais aujourd’hui encore, elle est revenue dire que ce n’est pas moi. Elle a dit que c’est la coépouse de sa maman qui lui a demandé de mentir sur moi”, a déclaré l’accusé.
Le père de famille accepte le pardon de sa fille. “Je vais la pardonner parce qu’elle a reconnu que ce n’est pas moi”, a-t-il dit.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

