Labé : une foule en colère incendie des maisons appartenant à un voleur de bétail

[dropcap]L[/dropcap]a tension était vive lundi soir au secteur Wedouwel dans le district de Noussy centre, où un voleur de bétail récidiviste a été mis aux arrêts avec des dizaines de têtes de bovins. Une foule en colère a incendié les biens du mis en cause dans la localité.
Deux maisons, trois cases, quatre enclos, deux cuisines ont été réduits en cendres, selon le maire de Noussy, Mamadou Oury Diallo joint au téléphone par VisionGuinee. ‘’Ils ont incendié les deux maisons, trois cases, quatre enclos, et deux cuisines. Ils ont pris toute la nourriture qui se trouvait dans les maisons ainsi que des bœufs’’, indique-t-il.
Pour calmer les esprits, une équipe de sept policiers a été déployée sur le terrain. Sur le chemin de retour, ces agents des services de sécurité ont été victimes d’un accident de la circulation.
Selon le maire de Noussy, Saidou, cerveau prévenu d’un réseau de voleurs de bétail, avait fait l’objet d’une condamnation après un procès au tribunal de Labé. Il a recouvré sa liberté peu de temps. Ses deux complices sont détenus au commissariat central de Labé en attendant d’être fixés sur leur sort.
De Labé, Kadiatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
Quand la justice guinéenne ne fait pas bien son Boulot;voilà le résultat…Justice par soi-même.