Ultimate magazine theme for WordPress.

Labé : une radio fermée pour avoir diffusé un son du syndicaliste Aboubacar Soumah

1

[dropcap]L[/dropcap]es autorités guinéennes ont mis à exécution les menaces qu’elles ont proférées contre les médias. Le weekend dernier, le président Alpha Condé avait menacé de fermer toute radio qui diffusera un communiqué du syndicaliste Aboubacar Soumah à l’origine de la grève des enseignants.

A Labé, la menace a été mise à exécution par les autorités régionales. Selon nos informations, le signal de radio BTA FM, basée dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, a été coupé.

Il est reproché à ce média d’avoir diffusé ce lundi 27 novembre un son du syndicaliste Aboubacar Soumah dans l’émission ‘’Coup de gueule’’.

L’ordre de couper le signal de la radio a été donné par le gouverneur de Labé, Sadou Keita qui a confirmé l’info à VisionGuinee, qui dit appliquer des instructions données d’Alpha Condé. ‘’Tout le monde a écouté le chef de l’Etat le weekend dernier. Il a dit que toute radio qui va faire passer M. Soumah va être fermée. Moi je suis son représentant sur le terrain’’, explique-t-il à notre rédaction.

Le gouverneur affirme avoir contacté le directeur du média avant de prendre sa décision. ‘’Je lui ai demandé s’il est au courant que sa radio fait passer la voix de Soumah avec des commentaires exceptionnels (…). C’est curieux après des instructions que quelqu’un se mettent devant ça’’, indique-t-il.

‘’J’ai suspendu la radio en attendant une décision. Ce n’est à moi de la fermer’’, avance-t-il. A la question de savoir jusqu’à quuand la radio BTA FM n’émettra pas, il répond : ‘’J’ai rendu compte et j’attends la réaction de la hiérarchie’’.

Des informations parvenues à VisionGuinee faisaient de l’audition en cours du journaliste Alpha Fadi Diallo à la sureté régionale de Labé. Ce que dément le gouverneur Sadou Keita. ‘’Il n’est pas en audition, il vient de quitter mon bureau’’, précise notre interlocuteur.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@viisionguinee.info

 

1 commentaire
  1. david dit

    felicitation mr. le gouverneur sadou keita de la region de labé. pour devellopper un pays comme la guinee , il faut faire respecter la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info