[dropcap]L[/dropcap]e drame s’est produit au secteur Marga, district de Dongni, dans la sous-préfecture de Dalein. Selon le sous-préfet de la localité, Baba Sow, c’est dans la soirée du lundi 8 mai 2017, aux environs de 18 heures, que les faits se sont déroulés dans une concession.
La vielle dame du nom de Néné Penda Diallo était âgée de 90 ans et mère de trois enfants, nous apprend-on. Elle était dans la cuisine quand un vent violent a attisé les flammes avant que le feu ne s’étende sur son pagne. La pauvre a été brulée vive avant de rendre l’âme, rapporte le sous-préfet de Dalein.
Selon lui, le corps sans vie de la vielle dame a été découvert par une fille de la localité qui était venue la voir dans le but d’emprunter une boite d’allumette. La nouvelle de mort de Néné Penda Diallo s’est ensuite propagée dans le village comme une trainée de poudre.
A la question de savoir si la défunte était seule à la maison au moment des faits, notre interlocuteur indique que la plupart des habitants du village s’étaient rendus à Daassi, une localité voisine, pour présenter des condoléances à une famille éplorée.
La victime a été inhumée dans la nuit du lundi 8 mai présence des autorités sous-préfectorales et des services de sécurité.
Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 620 03 14 96/alfaboo2014@gmail.com
Paix à son âme. Paradis éternel.Amine.
Heee Köttö Dallen tu a enterrer BCP des Persones maintenant tu brülle une veille Femme a cause de Politique? pour ton sacrifice, tu pense que les Gens on oublier ce que ton Neuve a dit prq c est difficile pour toi d etre president? c est cause de ton village .
Toi Alias ne melange pas amour et tambour ! soit un peut responsable de tes actes ! colobalia magnine wâti bè !