L’accord du 12 octobre arrange surtout les ‘’petits partis’’, selon Ousmane Gaoual Diallo
[dropcap]D[/dropcap]es partis politiques qualifiés de ‘’petits’’ craignent la bipolarisation du paysage politique en procédant à la désignation des chefs de quartiers au prorata des résultats aux communales. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo, l’accord décrié par certains arrange surtout les ‘’petits partis’’.
Il l’a dit samedi aux militants de l’UFDG réunis en assemblée générale au siège du parti. ‘’Cet accord politique arrange surtout ce qu’on appelle petits partis parce qu’un petit parti peut ne pas gagner une commune. Mais s’il a un peu de militants, il peut gagner un quartier’’, estime l’Ufdiste.
Avec ou sans modification de l’actuel code électoral, assure le parlementaire, le parti UFDG n’a aucune crainte pour aller aux communales. ‘’L’UFDG n’a aucun problème. Si on organise les élections dans les normes, nous gagnerons nos quartiers, districts et communes. Et on ne craint pas’’, affirme-t-il sans ambages.
S’adressant à ceux qui s’en prennent à l’UFDG après la signature de l’accord politique, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo lance : ‘’Nous leur disons stop. On a les écoutés pendant longtemps et nous voulons mettre fin aux polémiques et accusations’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info