[dropcap]L'[/dropcap]homme d’affaires dénommé Mamadou Alimou Barry est en détention. Il a été enlevé le 19 avril 2019 à 17h 30 par un groupe d’hommes armés et placé à bord d’un véhicule pick-up en compagnie d’un autre homme, selon l’un de ses avocats.
Du commissariat des Chemins de fer à Kaloum, Barry et son compagnon ont été trimbalés au commissariat de Mafanco puis maintenus dans les locaux du CMIS de Bambéto le même jour.
Ses proches s’inquiètent des «conditions précaires de détention qui affectent son état de santé et son moral». Dans un message d’alerte envoyé à votre semainier, ils expriment le souhait de voir leur parent et ami bénéficier du «droit fondamental de présomption d’innocence».
Même son de cloche chez Me Sékou Kondiano, l’un de ses avocats. Mais nos oreilles ont entendu dire que sa détention est liée à l’enquête ouverte par le procureur sur un dossier d’escroquerie dont a été victime le chef de l’Etat qui a affirmé lui-même récemment avoir sorti de sa poche une somme de 300.000 dollars…
Voleur, volé bien fait, même ci c était moi, j allais faire la même chose. Un pauvre se permet de donner 300milles dollars, ou il a pris cet argent?
Et et moi sommes la propriété de Alifa. Cet argent est celui de nos recettes économiques et minières. Il dispose de ces ressources à sa guise. Quand il confie à un indigent un tel montant, il revient à l’indigent de se presser de doubler la mise pour lui retourner. Faute de quoi, c’est le bagne et c’est ce qui est arrivé à notre ami. Quand le chef te réclame une flûte, tu dois vite faire pour la lui faire parvenir. Le cas échéant, c’est ton entre-cuisses (cul, anus) qui servira de flûte.