Ultimate magazine theme for WordPress.

L’agent judiciaire de l’Etat previent : ‘’Personne ne pourra plus disposer des ressources de la Guinée comme bon lui semble’’

0

Nommé en novembre 2021, Me Mohamed Sampil entend accomplir sa mission pour mériter la confiance du président de la transition. L’agent judiciaire de l’Etat a fait de la lutte contre le détournement des déniers publics sa priorité.

Me Mohamed Sampil estime que le colonel Mamadi Doumbouya a pu se démarquer dès son arrivée au pouvoir.

‘’On a senti que c’est quelqu’un qui s’est engagé dans la gouvernance vertueuse. Personne ne pourra plus disposer des ressources de ce pays comme bon lui semble’’, prévient l’agent judiciaire de l’Etat.

Au niveau de la gouvernance financière et économique, souligne Me Sampil, ‘’beaucoup de réformes ont été entreprises. Dorénavant, il faut qu’on sache qu’il y a une rupture absolue en Guinée avec le passé’’.

Il annonce que ‘’ceux qui n’ont pas compris cela, doivent s’écarter de la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya’’.

Dès sa prise de fonction, l’agent judiciaire d’Etat s’est dit conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend. Il s’est engagé à jouer sa partition dans ce qu’il qualifie de ‘’vaste chantier de la République sous la haute autorité du président de la transition’’

Dans une récente sortie médiatique, l’ancien judiciaire de l’Etat a rassuré qu’il n’y pas de chasse aux sorcières et il n’y en aura pas sous la gouvernance du colonel Mamadi Doumbouya. A sa prise du pouvoir, il a dit à l’opinion nationale et internationale que la justice sera la boussole qui orientera tout citoyen guinéen y compris lui, le chef de l’Etat. C’est pourquoi, dans chacun des actes que nous posons, avant de s’engager, il s’entoure de tous les garde-fous. Il vérifie, s’assure que la légalité a été respectée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info