Laissé pour mort au stade du 28 septembre, Thierno Madjou Sow raconte : ‘’On m’a transporté avec des cadavres…’’
Les victimes des évènements douloureux du 28 septembre se succèdent à la barre. Ce mercredi 26 juillet, Thierno Madjou Sow est revenu sur sa mésaventure au stade de Conakry. Il a révélé avoir été transporté avec des cadavres à l’hôpital Donka.
Dans sa narration, Thierno Madjou Sow dit avoir reçu un coup de crosse à la tête avant d’être poignardé au stade du 28 septembre.
‘’On m’a transporté avec des cadavres. Une fille de la Croix rouge m’a reconnu et est venue à mon secours au stade. Finalement, on m’a déposé au 4e étage à l’hôpital dans une cabine chez un certain Dr Kaba. En ce moment, il y avait beaucoup de sang au niveau de mon ventre. Ils m’ont branché des raccords pour extraire le sang. On m’a oublié là-bas. Il y avait des gens couchés partout. Ceux qui m’ont envoyé là-bas sont revenus me voir. Ils ont par la suite appelé des médecins pour s’occuper de moi. Les raccords qu’ils ont branchés sur moi avaient touché le gros intestin et causé des dommages. Ça pris du temps avant que je ne puisse aller aux toilettes. Il faut que les selles soient pleines là-dedans pour que je puisse évacuer. Ils ont dit qu’ils allaient m’évacuer pour le couper et remodeler’’, raconte-t-il.
La victime précise que sa mâchoire a été ‘’réparée par Dr Rafiou à deux niveaux. Il a dit qu’il n’y a pas d’appareil pour une autre partie (…). Pour tout ça, on avait dit qu’on allait m’évacuer. Chaque fois que des blancs viennent, on me fait prendre des photos pour des passeports. Finalement, j’avais 5 passeports’’.
Et de souligner : ‘’J’ai fait deux mois à Donka. Notre parent Pr Baldé de la clinique Mère et enfants, est venu nous rendre visite un jour. Après, il m’a envoyé à sa clinique. Là-bas aussi, j’ai fait 2 ans et 6 mois. En tout, j’ai fait 2 ans 8 mois sans revenir chez moi. Je suis à l’hôpital jusqu’à présent’’.
‘’Je veux que justice soit rendue, mais j’ai beaucoup plus besoin de recouvrer ma santé. J’appelle les autorités à m’aider à retrouver ma santé’’, conclut Thierno Madjou Sow.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com