L’Allemagne veut plus de ‘’détails’’ sur les prochaines élections en Guinée : ‘’le pays a commencé un processus de démocratisation’’
En début de semaine, à la suite d’une rencontre avec des acteurs politiques et des défenseurs des droits de l’homme, le chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne en Guinée s’est exprimé sur le processus de retour à l’ordre constitutionnel.
Pour le diplomate Frank Lütje, ‘’la Guinée a commencé un processus de démocratisation. Maintenant, c’est à la Guinée et à ses institutions de décider d’avancer dans ce processus, qu’ils ont entamé avec l’avant-projet de la constitution’’.
Concernant le retour à l’ordre constitutionnel à travers la tenue des élections, le chargé d’affaires de l’ambassade allemande souligne la nécessité d’avoir plus de précisions.
‘’Maintenant, comme l’a annoncé le président de la République, il y aura des élections. Mais on ne sait pas encore si c’est cette année ou l’année prochaine. Il faut des détails sur les élections en Guinée’’, réclame-t-il sur la Radio nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info