Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ambassadeur des Etats-Unis à la rencontre de la jeunesse de Ratoma

0

laskaris[dropcap]L[/dropcap]undi, en début d’après-midi, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée est allé à la rencontre de la jeunesse de la commune de Ratoma. C’est la maison des jeunes de Ratoma, sise à Taouyah, qui a servi de cadre à cette rencontre.

Expliquant à l’assistance les motifs de sa présence sur les lieux, le diplomate Alexander Laskaris dira en substance : ‘’Nous sommes là pour connaitre le niveau de sensibilisation de la jeunesse de Ratoma. Il faut échanger avec les jeunes, les femmes, et les leaders politiques pour garantir la non-violence en ce période électorale’’.

‘’Il faut qu’on conserve la paix, gage de tout développement et être tolérants envers nous pour éviter à la Guinée le pire. Il fallait qu’on discute avec la jeunesse de Ratoma pour connaitre leurs inquiétudes pour une élection libre et transparente’’, a-t-il enchaîné.

okAu terme des échanges qui ont duré plusieurs heures, le diplomate américain s’est réjoui de la détermination des jeunes de Ratoma à promouvoir la paix et l’unité : ‘’Nous avons vu que la jeunesse de Ratoma est engagée dans la sauvegarde de la paix. Je leur lance encore un appel au calme pendant et après le scrutin’’.

Pour ce qui est du processus électoral, l’ambassadeur Laskaris dit être informé du début des opérations de distribution des cartes d’électeur dans la commune de Ratama. ‘’Je suis très encouragé par ce petit sondage que je viens de faire dans la salle. Je constate que beaucoup de personnes sont rentrées en possession de leurs cartes d’électeur’’, se félicite-t-il.

‘’Mon problème, évoque-t-il, c’est le plan logistique à l’intérieur du pays dans les zones enclavées et isolées. Mais nous avons discuté avec le gouvernement, les partis politique ainsi que les partenaires, nous attendons leurs briefings’’.

Le diplomate américain a toutefois déploré les violences enregistrées en fin de semaine à Nzérékoré. ‘’C’est vrai qu’il y a eu des violences notamment à Nzérékoré, mais on a vite trouvé une solution et on a limité les dégâts’’, a-t-il souligné.

En général, note M. Laskaris, ‘’cette campagne est apaisée contrairement aux années précédentes et nous souhaitons que cela continue dans ce sens. Raison pour laquelle nous multiplions les sensibilisations sur le terrain et nous pensons que cela est en train de porter fruit’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info