Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ambassadeur des Etats-Unis inaugure le centre MindLeaps pour aider les enfants démunis

0

Damien Troy Fitrell, ambassadeur des Etats-unis d’Amérique à Conakry, a procédé ce samedi 25 février à l’inauguration officielle du centre MindLeaps Guinée à Nongo dans la commune de Ratoma.

MindLeaps mène ses activités en Guinée depuis des années. L’ONG soutient plus de 250 enfants démunis qui sont dans le besoin. Face à à la demande croissante en termes d’espace pour accueillir plus d’enfants,  elle s’est dotée d’un nouveau siège.

L’inauguration de ce centre de formation a eu lieu en présence du chef de la mission diplomatique américaine à Conakry. ‘’Nous sommes très contents d’être ici pour l’ouverture du centre MindLeaps pour la formation des enfants dans le quartier Nongo. Nous avons une grande opportunité ici pour apprendre aux enfants la danse, mais aussi les langues française et anglaise ainsi que les outils numériques’’, indique Troy Damian Fitrell.

‘’Nous sommes partenaires de la Guinée. Nous avons de grands projets en Guinée notamment à la transition, la santé publique, la croissance économique. Ce qui signifie que les liens entre les Etats-Unis et la Guinée qui sont très forts’’, a laissé entendre l’ambassadeur des Etats-Unis

Martin Mamadouno, directeur pays de MindLeaps Guinée, précise que le nouveau siège de son organisation a été construit en l’espace de huit mois et demi. Le coût de réalisation s’élève à environ 2 milliards de francs guinéens, à l’en croire.

‘’Avant, on était dans un bâtiment en location. Mais vu le nombre d’enfants qui sont dans le besoin, on a décidé de créer un centre pour qu’on soit autonomes afin d’avoir plus d’activités pour que les enfants puissent en bénéficier, mais aussi les parents. On était dans un bâtiment d’habitation, mais aujourd’hui, nous avons mis les moyens pour construire ce centre au profit des enfants et femmes de Guinée’’, a-t-il précisé.

Dans son centre flambant neuf, MindLeaps compte accueillir plus d’enfants de 10 à 18 ans qui ‘’ont abandonné l’école ou qui n’ont jamais été à l’école. On ne prend pas en charge des enfants scolarisés. Nous menons diverses activités dans ce centre. A date, nous sommes avec 280 enfants dont 200 dans les écoles privées, écoles normales et centres de formation. Il y 80 nouveaux enfants cette année ici. Ils viennent de 8h à 14h. Notre objectif, c’est de promouvoir l’éducation pour tous les enfants’’.

C’est grâce à Rebecca Davis et au soutien Hana Ginsburg Tirosh, Caitlyn Casson que le nouveau siège de MindLeaps a été bâti en plein cœur du quartier Nongo dans la haute banlieue de Conakry. 

L’infrastructure est composée d’un un bâtiment administratif, de deux salles de classe pour une mise à niveau des enfants afin de faciliter leur réinsertion scolaire, une salle d’informatique pour initier les enfants à l’outil informatique, deux salles polyvalentes, pour des activités sportives, un réfectoire de plus de 80 places pour les enfants sans oublier l’espace de récréation et de sports.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info