Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ambassadeur des Etats-Unis organise une cérémonie de rupture du jeûne de Ramadan

0

PENTAX DIGITAL CAMERA[dropcap]C’[/dropcap]est par l’observation d’une minute de silence à la mémoire des victimes de l’attentat d’Istanbul en Turquie que l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, Dennis Hankins a ouvert son discours mercredi. C’était à sa résidence à la cité ministérielle, à l’occasion d’une rupture collective du jeûne de Ramadan placée sous le signe de la réconciliation nationale.

Plusieurs représentants du corps diplomatique, des leaders religieux ainsi que des associations des victimes des différents régimes qui se sont succédé en Guinée ont répondu à l’invitation du diplomate américain entouré de ses collaborateurs.

Dennis Hankins, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée
Dennis Hankins, ambassadeur des          Etats-Unis

Dans son speech, l’ambassadeur Hankins a salué les efforts fournis par la commission provisoire de réflexion sur la réconciliation nationale qui a procédé mercredi matin à la remise officielle au président de la République du rapport sur les consultations faites sur le terrain dans le cadre de la réconciliation entre guinéens.

“Le travail de l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara et l’architecte Mgr. Vincent Koulibaly est de faire fasse à la vérité de l’histoire des guinéens. Même aux Etats-Unis, nous avons encore les mêmes questions sur la réconciliation avec notre histoire”, a déclaré Dennis Hankins devant ses hôtes.

Le diplomate américain se réjouit des progrès enregistrés par la commission provisoire de réconciliation nationale dans l’accomplissement de sa mission. “Cela montre que les guinéens veulent faire face à leur histoire. Je suis sûr que votre pays peut avancer en harmonie grâce aux efforts de toutes les communautés”,  a-t-il soutenu.

Elhadj Mamadou Saliou Camara
Elhadj Mamadou Saliou Camara

Tout en souhaitant un bon mois de Ramadan à l’ensemble de la communauté musulmane de Guinée, l’ambassadeur des Etats-Unis a rappelé à ses hôtes que ce mois est l’occasion de bienfaisance par excellence, de pardon et du renforcement des relations entre les différentes communautés.

S’exprimant au nom des invités, l’imam de la grande mosquée de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a remercié le diplomate américain pour son geste qui vise à exprimer le partage et la solidarité du peuple américain envers du peuple de Guinée en ce mois béni de Ramadan.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info