L’ambassadeur du Maroc à propos de la Guinée : ‘’C’est un pays qui bouge, beaucoup de réformes ont été entreprises récemment’’
Dans le cadre du partenariat économique entre la Guinée et le Maroc, plusieurs chefs d’entreprises et des hommes d’affaires marocains sont en séjour en Guinée. A cette occasion, les deux parties ont annoncé leur volonté de dépasser les 140 millions de dollars d’échanges commerciaux.
L’ambassadeur du Maroc à Conakry se dit impressionné par les récentes réalisations en Guinée.
‘’Nous sommes très optimistes. La Guinée est un pays qui bouge, beaucoup de réformes ont été entreprises récemment. Il y a le nouveau plan Simandou 2040 qui est porteur de beaucoup de croissance. Donc, c’est une opportunité pour que les sociétés marocaines discutent avec leurs frères et sœurs guinéens pour s’inscrire dans cette dynamique de croissance et de développement’’, explique Isam Taib.
Pour le chef de cabinet du ministère du commerce, de l’industrie, des petites et moyennes entreprises, la Guinée est ‘’plus que jamais sur un nouvel élan’’ sous le leadership du général Mamadi Doumbouya.
Moussa Sanfang Cissé souligne qu’il ‘’faudrait qu’à un moment donné qu’on trouve la juste balance entre ce qui nous est importé et ce que nous produisons localement pour que l’excellence soit destinée à l’exportation’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info