[dropcap]A[/dropcap]lexander Laskaris, ambassadeur des Etats-Unis en Guinée quitte la Guinée, trois ans après son arrivée. Le diplomate américain a fait ses adieux jeudi lors d’une réception organisée par le président Alpha Condé.
Vendredi, il a eu un tête-à-tête avec le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana. Au terme des échanges, l’ambassadeur Laskaris a déclaré qu’il n’y a aucun peuple au monde aussi chaleureux que les guinéens.
‘’J’ai été accueillis dans leurs maisons, les villages, les mosquées, les églises, je suis devenu membre de leurs communautés. C’est difficile pour moi de quitter la Guinée parce qu’il est très facile d’aimer la Guinée. Il y a beaucoup de générations d’américains, des volontaires du corps de la paix, des fonctionnaires, des missionnaires, qui partagent cette amitié pour la Guinée. Je respecte la Guinée’’, a-t-il indiqué.
‘’Je respecte ce que le guinéen fait pour nourrir sa famille, je sais que la vie est difficile pour la grande majorité du peuple guinéen’’, ajoutant, avant de préciser : ‘’Je suis toujours optimiste pour l’avenir de la Guinée et la Guinée va me manquer beaucoup’’.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info