Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ambassadrice d’Allemagne Irène Biontino à propos du projet Simandou : ‘’le niveau d’ambition est assez haut’’

0

Dans le cadre du partenariat dans des secteurs de l’industrie, de l’agriculture, des énergies renouvelables et des infrastructures, une vingtaine d’entrepreneurs allemands séjournent en Guinée pour œuvrer au renforcement de la coopération économique entre l’Allemagne et la Guinée.

La semaine dernière, la délégation allemande a été reçue par le ministère du commerce, de l’industrie, de petites et moyennes entreprises pour discuter des perspectives autour du projet Simandou.

‘’Notre rencontre était d’apprendre plus sur les possibilités de coopération de petites et moyennes entreprises. Je vois que tout le monde a appris beaucoup surtout sur la vision Simandou 2040. Le niveau d’ambition est assez haut’’, affirme l’ambassadrice d’Allemagne à Conakry Irène Biontino.

‘’Nous avons eu l’opportunité de leur présenter la vision du général Mamadi Doumbouya sur les opportunités qu’offre le projet Simandou et la déclinaison de ce projet en programme de développement socio-économique durable à travers les 5 piliers. Nous avons mis un accent particulier sur le développement industriel le long du corridor Simandou’’, souligne Dr Diaka Sidibe ministre du commerce, de l’industrie, de petites et moyennes entreprises.

Elle se réjouit du fait que ‘’ça a été de très bons échanges et nous espérons que ces échanges seront très fructueux entre les entreprises guinéennes et le secteur privé allemand’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

000224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info