Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée lance ses activités

0

L’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée (AFAP-Gui) a lancé officiellement, ce lundi 19 juin, ses activités. Placée sous le patronage du président du CNT, Dansa Kourouma, cette cérémonie a eu lieu dans la salle des congrès du Palais du peuple.

L’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée (AFAP-Gui) est une structure de femmes solidaires, capables d’impulser et favoriser l’émergence de la femme guinéenne dynamique, responsable, soudée aux valeurs du parlement, volontairement engagée dans le processus de développement de la République de Guinée.

Au cours de cette activité, la présidente de l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée (AFAP-Gui) est revenue sur les objectifs de cette structure dont les valeurs sont incarnées autour de l’indépendance, le civisme dans le patriotisme, la neutralité politique dans la promotion de l’égalité des droits entre l’homme et la femme.

‘’Notre objectif est de favoriser et améliorer l’employabilité des femmes, promouvoir et soutenir l’implication des femmes de l’administration parlementaire dans les instances de prises de décision, Mettre en place un cadre de concertation, d’information et d’échanges entre les femmes de parlementaire et celles des autres institutions l’administration’’, a décliné Hadja Mata Gadjigo.

‘’Renforcer les capacités des femmes l’AFAP-Gui en leadership et en entrepreneuriat, développer des programmes d’éducation citoyenne en faveur des femmes de L’AFAP-Gui, œuvrer au renforcement des liens de fraternité au sein du parlement, accompagner le parlement dans la réalisation de sa mission de représentation nationale, veiller à l’application des recommandations des instances internationales en faveur du Genre’’ a-t-elle ajouté.

Cette activité était placée sous le patronage de président du Conseil national de la transition. Au nom de Dansa Kourouma, la première vice-présidente du CNT félicité l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée (AFAP-Gui) pour la mise en place d’une entité.

‘’Je suis là pour passer le message de félicitations du le président du Conseil national de la transition’’, a indiqué Hadja Maimouna Yombouno. Selon elle, ‘’ce qui nous a permis de mettre cette amicale en place, c’est parce que nous avons un président sensible aux questions du genre. Si je dis genre, c’est non seulement les femmes, mais aussi les personnes vivantes avec un handicap’’.

A peine lancée, l’Amicale des femmes de l’administration parlementaire de Guinée (AFAP-Gui) a formulé des doléances à Dansa Kourouma, désigné comme président d’honneur de ladite structure.

‘’En notre sein, nous avons des femmes contractuelles depuis des années dont nous sollicitons auprès de votre bienveillance, leur confirmation dans l’administration, la création d’une direction du genre et de l’équité. Nous sommes tristes d’attirer votre attention sur le cas de nos collaboratrices malades alitées et dépendantes. Les femmes sollicitent par ailleurs l’aménagement d’une nursery’’, a plaidé Hadja Mata Gadjigo, présidente de l’AFAP-Gui.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info