Ultimate magazine theme for WordPress.

Lamine Guirassy : ‘’Je ne reconnais plus mon pays’’

15
Crédit photo: Sally Bilaly Sow

[dropcap]L[/dropcap]e patron du groupe Hadafo Média est inquiet pour la Guinée. Lamine Guirassy l’a redit mardi devant le siège de la Haute autorité de communication (HAC). Le présentateur des Grandes gueules a exprimé sa colère et son incompréhension sur ce qui se passe dans notre pays depuis deux semaines.

‘’Les journalistes sont pris pour cible. Je ne reconnais plus mon pays. Je me dis que c’est en train de couler tout simplement’’, dénonce Lamine Guirassy qui dit avoir vu venir cette situation.

Il estime que la HAC est allée trop loin en suspendant la radio Espace FM, mais dit savoir ce qui se trame derrière cette sanction. ‘’Incriminer tout un groupe de média, je pense que c’est aller trop loin. Derrière cette décision, c’est une dame qui a la haine (…). Et si on ne l’arrête pas, elle peut faire plus de dégâts qu’on ne puisse imaginer’’, alerte le fondateur de Hadafo Média.

Lamine Guirassy a appelé les hommes de médias à plus d’unité pour ‘’dire stop aux exactions. Des journalistes ont été bastonnés par des gendarmes, c’est incompréhensible (…). Si on se laisse faire, on est morts’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
15 commentaires
  1. Djams dit

    LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, ANTICHAMBRE D’UNE VÉRITABLE DÉMOCRATIE
    « si la liberté d’expression nous est enlevée alors, muets et silencieux, nous pourrons être conduits à l’abattoir comme des brebis » dit Georges Washington.
    Il est grand temps qu’on interpelle la HAC en disant:
    NON A LA RESTRICTION DE LA LIBERTÉ DE PRESSE.
    Toutes les grandes dictatures ont commencé par la confiscation de la LIBERTÉ D’EXPRESSION aux portes parole des sans voix, des dénonciateurs des tares de la société, des gens aiguisés d’esprit qui sont susceptibles de déclencher un éveil de conscience populaire.
    Sans la Liberté d’expression, l’alternance en 2020 sera incertaine et le peuple sera atomisé au 3eme sens par le Manœuvrier pour parvenir à ses fins.
    A bon entendeur salut

    1. miki dit

      je pense qu il faut fermer la radio espace fm , et organiser un seminaire a l intention de ces journalistes alimentaires.la liberté d expression ne veut pas dire appeller a un soulevement populaire , et insulter les autoritées

    2. GUILAVOGUI dit

      Au ruanda , la radio milles colines a eté suspendue a 4 reprises a cause des derrapages , les ong a l epoque ont vivement condamné cette suspenssion de cette radio milles colines par les autoritées ruandaises , resultats , 800 milles morts pendant 3 mois seulement de guerre civile a cause de cette radio. . donc les autoritées guineenne doivent beaucoup surveiller la radio espace fm pour eviter a la guinée un malheur, a cause de la liberté d expression. c est pour cette raison que le feu general lansana conté au depart ne voulait pas de radio privée en guinée a cause des derrapages.

  2. NERON dit

    lamine guirassy ; tu n est qu un charlatan , tu ne parle pas bien francais , tu te prend pour qui….. accepte de te former comme un journaliste responsable. la radio espace fm veut se transformer en donneur de lecons , alors que les journalistes de cette radio sont mediocre a l image de ce fameau lamine guirassy. finalement , la radio espace sera fermée pour toujour , pour eviter a la guinee le symdrome ruandais

    1. aliou sow dit

      Tu parle de guirassy meme ton president ne pa bien former il a blander seulement le titre de professeeur

  3. Siriki dit

    Guirassy, ce n’est qu’un début !!
    Alpha Condé, avec ses velléités de confiscation du pouvoir (projet de référendum pour une nouvelle constitution) ; ce sera bientôt l’enfer pour le peuple de Guinée, et ce, jusqu’en 2020 !!!!
    Sacré Alpha !!

    1. miki dit

      l enfer sera uniquement pour vous les opposants moribond , pas pour le peuple de guinée….

  4. thia dit

    c est en guinee seulement qu on peut admettre des gens comme ce type inculte de lamine guirassy. il se crois pour qui … il se dis journaliste pendant ce temps il milite dans l opposition.. on se connait en guinee , lamine soit tu fait le journalisme , ou bien tu prend ta carte d un militant de l opposition. surtout essaye d ameliorer ton francais sinon , c est tres grave.

  5. Guindo dit

    Merci à la HAC. Il faut montrer à ces indisciplinés d’espace FM que nous sommes dans un pays responsable où il faut respecter les lois. S’il s’inquiète pour son pays qu’il s’en aille vivre sur Saturne mais nous ne les permettrons pas de brûler ce pays.
    Un journaliste mal formé comme ça, il ne sait même pas ce qu’on appelle la déontologie du journalisme.

  6. Pires dit

    La liberte d’expression est un element essentiel pour un pays qui se dit democrate .que Dieu nous aide evec ses aveugles qui ne reconnaissent plus la presse et se disent democrate

    1. sylla dit

      Même en Amérique la liberté d’expression n’existe pas, ouvrez les yeux et arrêté de joué avec le respect des gent , je n’est rien contre lamine et sa radio mais je crois que son équipe manque de savoir faire et la odontologie dans le domaine journalisme, il s’agit pas seulement de gorgé dans le micro désolé les gars .

      1. Ousmane Baldè dit

        Menteur ,Moi je vie aux USA York plus ,dans le bronx plus précisément.chacun est libre ce qu’il veut ici , nul ne peut t’arrêter ou faire quoi que sa soit par rapport à ça .
        Le problème est qu vous êtes des analphabètes qui soutiens une personne nulle insoucieux de l’avenir de la jeunesse,tant disque vous êtes les premiers à consommé la famine dans vos foyer ,rien ne va en guinée tout le monde souffre ,cela est une réalité,soyez responsable et conscient , l’avenir de la partie avant tout ,arrêté de soutenir Alpha condé dans le faux ,soyons réalistes et non de démagogues .wassalm ,

        1. Ousmane Baldè dit

          I mean j’allais dire que je vie à New York dans le bronx ,et que chacun est libre de dire ce qu’il veut ici .

  7. Panafricain dit

    Mes parents guineen ouvrons les yeux il n’y a aucun pays au monde où la liberté d’expression est accordé et par contre ya des pays qui ont été secouer à cause des fausses informations et qui a coûté de milliers de morts donc si ce que souhaitez vous qui défendent ses journalistes in compétant qui dérapent en longueur de journée alors oublier car la guinée à chèrement acquis son indépendance et ne donnera l’occasion à qui que ce soit pour la détruire.

  8. Panafricain dit

    Si certains journalistes de chez nous vivaient en Turquie, Maroc, chine ou ailleurs je vous assures que leurs vies était déjà écourtée à cause de leurs comportements

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info