Ultimate magazine theme for WordPress.

Lamine Guirassy, victime de menaces

11
Crédit photo: Sally Bilaly Sow

[dropcap]L[/dropcap]amine Guirassy, journaliste et patron du groupe Hadafo Média, fait l’objet de menaces sur les réseaux sociaux. L’animateur des Grandes gueules a publié une capture de l’une des menaces sur son compte Twitter où il dispose de plus de 24.000 followers.

Sur la capture d’écran, l’internaute écrit : ‘’Le problème de la Guinée, c’est Lamine Guirassy. Donc en cas de problème, il ne doit pas échapper avec sa famille et ses biens’’.

Le fondateur de Hafado Média prend très au sérieux les menaces. C’est ce qui justifie sa décision de porter plainte à la direction nationale de la police judiciaire pour mener des enquêtes.

Faut-il rappeler que depuis des semaines, Lamine Guirassy et son groupe se  heurtent à plusieurs types de pressions.

La radio Espace FM, faisant partie du groupe Hadafo Média, a écopé récemment d’une suspension d’une semaine pour avoir diffué “des informations susceptibles de porter atteinte à la sécurité de l’Etat et de saper le moral des forces armées”.

Le directeur d’Espace TV, Moussa Moise Sylla fait l’objet de poursuites judiciaires pour atteinte au secret de la défense nationale. Son procès débutera le 25 décembre prochain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

11 commentaires
  1. BANGOURA dit

    Monsieur Guirrassy ne cede a aucune menace tient bon ,on es avec toi .fait ton boulot comme tu le voudras quiconque touchera meme un de tes cheveux nous trouveras sur son chemin..

  2. BANGOURA dit

    Quand cette presse pour ALPHA CONDE contre le regime du general batiisseur LANSANA CONTE c’etait la liberte d’expression ,aujourdhui ce n’est plus le cas .la vie c’est sa un jours sa retournera contre toi .WASSALAM.

  3. david dit

    lamine guirassy n est pas un journaliste , c est un militant de l ufdg , voyez ses foto et ses rencontres avec cellou dalein . moi , j ai ecoutez lamine guirassy en privé , j ai compris qu il veut la chute du regime alpha conde. ecoutez , et tentez de decortiquer les emmissions grandes gueules , vous verrez que lamine guirrasy et son clan font tout pour salir le regime avec des methodes sataniques. en guinee , on a plusieurs radio privées qui travail dans la paix et la serenité , mais , lamine guirassy est un opposant au regime alpha conde , donc il faut traiter lamine guirasy et sa radio milles coline comme une radio qui roule pour l opposition radicale. les radio lynx fm sabari , cherie fm , djigui , nostalgie , soleil citi fm , bonheur fm sont des radio tres responsables , ce sont des professionels qui gerent ces radio , mais la radio espace fm a une mission tres bien definie

    1. D D Kawou dit

      Tu es tout simplement jaloux de sa côte de Popularité en Ondes radio et de télévision.Point.

    2. FODE CONTE dit

      C’est lamine guirassy qui est d’ailleurs un bn journaliste.Espace fm n’est ni RTG ni les autr radios que tu viens de cit

  4. sandaga dit

    Le masque de lamine guirrasy est tombé. pour faire le journalisme , il faut etre neutre et universel. vraiment je felicite les journalistes de la radio LYNX FM ce sont des vrais proffessionnels , on arrive pas du tout a les situer dans un camp politique , ils sont totalement neutre et responsable. personne ne te dira en guinee que AZOKA ou aboubakr de la radio LYNX FM sont de l opposition ou du pouvoir a cause de leur proffessionalisme. mais , il suffit une seule fois d ecouter la radio espace fm pour comprendre aisément qu ils sont de l opposition.

  5. Pascal TOLNO dit

    Le plus berte des présidents de la planète ce trouve en Guinée Conakry, un président qui ne connaît pas la limite de c’est fonctions est 1000 fois plus que les fou qui se permettent dans les rues dont attention ! Pour n’est pas qui soit………

  6. Ismael bangoura dit

    Ce lamine reste un danger permanent pour la Guinée avec son double jeu.
    Fermez cette cabine appellé radio.
    Ce type roule pour les benny steinmetzs et dalein.bouki.ce marabout est sans etat d’âme.degagez le de notre Guinée.

  7. BANGOURA dit

    Ecoutez LAMINE est un citoyen libre de supporter qui il veut . quand il parle du regime actuel de facon mauvaise .c’est son avis qu’il donne ,vous aussi vous pouvez donner le contraire de son avis .c’est la democratie.

    1. Ismael bangoura dit

      Qui conteste la liberté de lamine?qu’il sorte de son double jeu alors et s’affiche publiquement.
      Renseignez vous avant de parler de certaines choses.apartir du moment que sa radio-tv est privée il n’a pas le droit d’etre partial.c’est pas la radio privée de l’ufdg cas mm.qu’il arrete son jeu et ferme cette radio milles collines on en pas besoin en Guinée.
      Lamine est libre.lamine est libre.s’il veut faire la politique qu’il s’affiche aulieu d’utiliser sa putain de radio pour mettre le feu à la Guinée.n’importe quoi.

  8. Benga l'observateur b-c dit

    Supporte et abstient toi car seul l’amour peut vaincre la mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info