Ultimate magazine theme for WordPress.

L’an 1 d’existence du Bloc Libéral : bilan et perspectives d’avenir

0

Ils étaient nombreux dans l’après-midi de ce  mardi 11 février à rallier le siège du parti à Simbaya Gare dans la commune de Ratoma, pour célébrer le premier anniversaire du parti de l’existence du Bloc Libéral (BL). L’occasion pour le président du parti, Dr Faya Millimono de faire un bilan et de se projeter dans l’avenir.

Les douze premiers mois du parti…

Durant les douze premiers mois de son existence, les responsables du Bloc Libéral se sont mis à la tâche pour implanter le parti sur l’équiper et participer au débat sur tous les sujets de la vie de notre pays, a souligné Dr Faya Millimino. Selon lui, 27 fédérations sont  fonctionnelles, dans la ville de Conakry, à travers toute la Basse Côte et au Fouta. En Haute Guinée et dans la Région Forestière, le BL est en phase de valider dix fédérations supplémentaires déjà formées. Ce qui portera à 37 le nombre de fédérations fonctionnelles du parti sur le territoire national, a renchérit Dr Millimono.

A l’extérieur du pays, le Bloc Libéral a des fédérations ou des structures en émergence aux Etats-Unis d’Amérique, en France, en Belgique, en Hollande, en Italie, en Allemagne, en Russie, au Maroc, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, en Gambie, au Liberia, en Sierra Leone, en Angola et en Afrique du Sud.

Le combat politique du Bloc Libéral…

Le Bloc Libéral incarne la rupture dans notre pays ; la rupture d’avec la division, l’ethnocentrisme, le régionalisme, la mal gouvernance, les injustices, l’insécurité, les inégalités, la pauvreté, etc. Selon le président du parti, ‘’cette  lutte n’est pas différente de celle qu’ont mené Nelson Mandela et ses compatriotes, Martin Luther King et le peuple américain, Mahatma Gandhi et le peuple indien, et que mène le Président Barack Obama. Aujourd’hui, dans notre pays, selon les principes directeurs de la gouvernance actuelle, il y a des Guinéens qui sont protégés et ceux qui sont persécutés. Cet état de fait a injustement endeuillé et continue d’endeuiller plusieurs de nos compatriotes’’.

Les vœux de réussite  de l’opposition extraparlementaire…

‘’La réussite de l’opposition extraparlementaire que le BL appelle de ses vœux requière que certaines erreurs soient évitées. L’une d’elles est d’éviter que l’opposition extraparlementaire se définisse comme étant opposée à l’opposition parlementaire. C’est aussi d’éviter qu’elle s’inscrive dans une dynamique d’exclusion. Cette opposition extraparlementaire sera non seulement complémentaire à celle parlementaire, mais aussi et surtout, ouverte au partenariat avec les organisations de la société civile’’.

Le rêve du Bloc Libéral

Un gouvernement qui fera de l’emploi sa véritable priorité, qui comprend que sans prospérité, sans justice et sans l’égalité et la démocratie,  la Guinée ne peut se développer et espérer être un pays émergent pendant les prochaines années. Mieux, un gouvernement qui sera un partenaire plutôt qu’un obstacle pour les opérateurs économiques, les entrepreneurs et les créateurs d’emplois. Le tout dans un pays qui rassemble les Guinéens plutôt que de les diviser pour se maintenir au pouvoir. C’est en cela que le Bloc Liberal se définit comme une force politique qui rassemble et qui sera  capable de gouverner pour tous, de relancer l’économie de la Guinée et de rassembler les Guinéens autour de projets mobilisateurs et porteurs d’avenir et d’appliquer les règles en matière de gestion des affaires publiques.

Cliquez pour voir des photos de la célébration de l’an 1 du Bloc Libéral

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info