Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ANAD à la junte militaire : ‘’Depuis un an, on ne fait que tâtonner…’’

0

L’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) ne cache pas sa volonté de se mettre autour de la table avec la junte pour discuter de la conduite de la transition. Pépé Francis Haba invite les autorités de la transition à faire preuve de bonne foi pour la réussite de la période transitoire.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne fait rien de concret pour sortir la Guinée de la transition.

‘’Depuis un an, on ne fait que tâtonner. On ne voit pas concrètement quels sont les actes qui sont posés pour le retour à l’ordre constitutionnel. Je pense que c’est ce qui doit inquiéter plus d’un guinéen’’, indique Francis Haba, avant de se prononcer sur le cadre de dialogue mis en place par le colonel Doumbouya et placé sous l’égide du Premier ministre.

‘’En ce qui concerne le Premier ministre Bernard Goumou, j’ai lu un peu ce qu’il a fait au ministère du commerce. Il semble qu’il y est arrivé à faire cératines choses extrêmement importantes. Il semble que c’est quelqu’un qui peut être à l’écoute de tout le monde, qui est un bon technocrate (…). Si le président de la transition lui fait confiance pour qu’il puisse conduire ce dialogue-là, pourquoi pas ? Il pourra réussir’’, estime-t-il.

Mais, souligne M. Haba, ‘’si la volonté qui a été affichée depuis le 5 septembre, c’est de ne rien partager, diriger de façon unilatérale cette transition, si c’est avec cette volonté qu’on va dialoguer, il ne pourra pas réussir’’.

Il assure que son camp est disposé à discuter avec les autorités sur le retour rapide à l’ordre constitutionnel.

‘’Nous les politiques, nous ne sommes pas des adversaires du CNRD. Nous sommes venus pour conquérir le pouvoir, nous n’avons pas d’agenda caché. Nous voulons discuter entre frère de façon franche, autonome et décisionnelle.  Qu’ils mettent de l’eau dans leur orgueil pour que la Guinée puisse enfin bouger. Nous sommes prêts à aller de l’avant. J’espère qu’on se comprendra cette fois’’, lance ce cadre de l’ANAD.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info