L’ANAD à la junte : ‘’Si certains manifestent pour le bilan positif du CNRD, d’autres pensent qu’il est mitigé’’
Dr Diao Baldé, vice-président de l’Alliance nationale pour l’alternance et le démocratie (ANAD) refuse d’être parmi ceux qui veulent manifester pour célébrer le bilan du CNRD. Cet allié de Dalein assure que la manifestation prévue, le 5 septembre prochain, par des Forces vives de Guinée (FVG) reste maintenue.
Même si certains prévoient de célébrer le bilan du CNRD des deux années de gestion, les Forces vives de Guinée entendent battre le pavé, le 5 septembre, pour dénoncer la gestion en solo de la transition.
‘’Si certains manifestent la réjouissance du bilan réalisé, c’est bien. Mais nous aussi manifestons par rapport à ce bilan. Nous allons interpeller les gens sur ce qui n’est pas fait par rapport au discours du 5 septembre, au respect de la charte de la transition, à la liberté individuelle et collective à l’évolution des dossiers judiciaires’’, assure Dr Diao Baldé dans Mirador.
‘’La manifestation du 5 septembre, c’est pour interpeller le CNRD sur le discours du 5 septembre. Nous le ferons de manière très pacifique avec une forte sensibilisation de nos populations’’, ajoute-t-il.
Selon le président du parti Union pour la Guinée nouvelle, ‘’si certains manifestent pour le bilan positif du CNRD, d’autres pensent que le bilan est mitigé. Il ne faudrait jamais contester ceux qui apprécient les actions. Nous voulons que du fair-play accompagne toutes nos actions’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com