L’ANAD à propos de Ousmane Gaoual : ‘’il est en déphasage avec les idéaux du colonel Mamadi Doumbouya’’
Alors que président en exercice de la CEDEAO démarche pour l’ouverture d’un nouveau cadre de dialogue, le porte-parole du gouvernement a annoncé au cours d’une conférence, jeudi 12 janvier, la fermeture du dialogue. L’ANAD de Cellou Dalein Diallo trouve cette sortie d’Ousmane Gaoual Diallo est en déphasage avec la volonté du colonel Mamadi Doumbouya.
Le président du Parti du renouveau et du progrès (PRP), membre de l’ANAD, assure que le président de la transition est favorable à la poursuite du dialogue.
‘’Je n’aime pas trop commenter quand il s’agit de mon ami Ousmane Gaoual. Mais la dernière fois, le président de la transition a dit que le dialogue allait continuer. La CEDEAO appelle les autorités guinéennes à créer un dialogue acceptable par toutes les parties’’, indique Rafiou Sow au micro de VisionGuinee.
‘’J’aime bien ramener le colonel à son discours du 5 septembre dans lequel Il a promis au peuple de Guinée que tout le monde sera autour de la table et que cette transition sera gérée toutes les entités, par tous les guinéens. Donc si aujourd’hui, lui (Ousmane Gaoual Diallo) se permet de dire cela, ça veut dire qu’il est en déphasage avec les idéaux du colonel Mamadi Doumbouya’’, ajoute-t-il.
Ce cadre de l’Alliance nationale pour l’alternance et de la démocratie (ANAD) croit en l’ouverture d’un nouveau cadre de dialogue avec la participation de l’ensemble de la classe politique.
‘’Nous, nous espérons fortement et nous croyons à un cadre de dialogue accepté par tous, où nous nous retrouverons. Le CNRD et ses alliés d’un côté et ceux qui ne sont pas d’accord avec la manière par laquelle la transitions est gérée de l’autre côté pour que nous puissions nous entendre sur la gestion de la transition. Nous espérons cela et nous le souhaitons parce ça y va de l’intérêt national et de la quiétude nationale. Et je pense que c’est de cela que tout le monde a besoin’’, assure M. Sow.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com