Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ANAD campe sur sa position : ‘’Nous n’irons pas au dialogue pendant qu’on a un couteau sous la gorge’’

0

La session inaugurale du dialogue politique aura lieu ce jeudi 24 novembre à Conakry sous les hospices du Premier ministre Bernard Goumou. Le président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) estime qu’organiser un dialogue sans l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), le RPG Arc-en-ciel et Cie n’est qu’une perte de temps. 

Rafiou Sow estime que le CNRD ne veut pas d’un dialogue franc et sincère. ‘’Nous ne sommes pas satisfaits de la façon dont on nous impose ce cadre de dialogue. C’est pourquoi, nous comptons passer par tous les moyens légaux pour qu’on puisse tenir compte de nos préalables afin qu’on ait un véritable cadre de dialogue inclusif’’, indique-t-il.

Et de poursuivre : ‘’On nous a imposé une date pour l’ouverture du dialogue. Ils ont choisi les thématiques sans nous. La plupart des participants à ce dialogue sont d’accord avec le CNRD. Au lieu d’un cadre de dialogue, on a plutôt un cadre de monologue’’.

Il assure que la rencontre entre le Quatuor et le Premier ministre n’a pas permis de faire bouger les lignes pour rapprocher les positions.

‘’Nous n’allons pas accepter l’exclusion. Nous n’irons pas au dialogue pendant qu’on a un couteau sous la gorge. Notre position est très claire. Nous avons rencontré le Premier ministre. Mais cela a abouti à quoi ? Rien’’, s’insurge cet allié de Cellou Dalein Diallo.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info