Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ANAD coupe les ponts avec la junte : ‘’On ne peut pas parler de dialogue pendant que nos amis sont en prison’’ 

0

Outre la crise de confiance entre les acteurs sociopolitiques et autorités de la transition, Etienne Soropogui, membre de l’ANAD, indique que l’arrestation brutale mardi des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) vient compromettre la réussite du dialogue politique initié par le Premier ministre Mohamed Beavogui.

Indigné, le président du mouvement Nos valeurs communes, membre de l’ANAD, assure que l’interpellation musclée de Foniké Mengué, Djanii Alfa et Billo Bah porte un coup dur pour le cadre de dialogue lancé par Premier ministre.

‘’Pour le moment, on ne peut pas parler de dialogue pendant que nos amis sont en prison. Je veux voir l’acteur politique sincère qui ira s’asseoir avec ces gens pendant que nos amis sont en prison’’, indique Étienne Soropogui dans Mirador.

‘’Ceux qui ont démontré leur patriotisme sont aujourd’hui maltraités et emprisonnés. Je ne pense qu’on puisse faire le dialogue maintenant’’, ajoute-t-il, appelant à la libération des leaders du FNDC.

Il recommande à la junte de ‘’procéder très rapidement à leur libération. Par la suite, on pourra continuer à dérouler le processus de la transition de manière assez sereine’’.

Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) invite le colonel Mamadi Doumbouya à éviter tout ce qui peut compromettre la transition.

‘’Qu’il comprenne que ce pouvoir-là va passer et qu’il a intérêt à ce que les choses se déroulent normalement pour son avenir, ses enfants et pour sa famille’’, lance-t-il à l’endroit du président de la transition.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info